MARDI.doc : Projection de « A voix haute, la Force de la parole »

A voix hauteA partir du mardi 11 mai 2021 à 10h, le public en Haïti pourra regarder le film documentaire « A Voix Haute, la Force de la Parole » réalisé par Stéphane De Freitas et Ladj Ly, sur la page des MARDI.doc sur Eventive.

Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93(*) ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

La projection sera suivie d’une discussion avec Rose Lumane Saint-Jean, lauréate du concours de plaidoirie sur les droits humains en Haïti qui participera à la finale du concours international d’éloquence de l'Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne qui aura lieu le 25 mai prochain, et Pauline Lecarpentier, co-directrice du Bureau des Droits Humains en Haïti et responsable du concours de plaidoirie. La modération sera assurée par Jean Gérard Anis, responsable du programme Initiative Jeunes de FOKAL.

(*) Numéro correspondant au département français de Seine-Saint-Denis, dans la banlieue parisienne.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com