Projet Kazal : une version web et un espace mémoriel à Kazal

KazalCe 27 mars dernier marquait les 52 ans du massacre de Kazal. K2D et FOKAL ont tenu à rendre public pour cette occasion la version web du projet « Kazal, Mémoires d’un massacre sous Duvalier, Une approche photographique »

Après une première exposition d’envergure à la Maison Dufort et la sortie du livre aux éditions André Frère, voici donc une troisième version de ce travail accessible au grand public en attendant de nouvelles dates pour l’exposition itinérante. Le long format présente une partie des travaux présentés dans le livre et l’exposition, en y ajoutant des témoignages audio et des vidéos, ainsi qu’une partie Actualités pout suivre la vie du projet.

Un espace mémoriel a également été inauguré à Kazal ce samedi 27 mars 2021 dans la bibliothèque du lycée Jérémie Eliazaire avec une dizaine de photos et plusieurs exemplaires du livre. Cet espace évoluera au fil des différents ateliers de photographie et d’audiovisuel qui seront dispensés par K2D aux jeunes de la localité avec le soutien de FOKAL.

Le 27 mars fût aussi le jour de l’enterrement d’Anselme Benoit, l’un des rescapés du massacre à qui K2D et FOKAL veulent ici, et par ce travail, rendre hommage.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com