Causerie sur les Fake News au club de débat de Bourdon

conference BDN 12 decembre 20Le club de débat de Bourdon organise une causerie autour du thème : « La prolifération des Fakes News ? De quoi se nourrissent-elles ? ». Cette causerie sera également en LIVE sur la page Facebook du Club.

En effet, la désinformation et les “fake news” (informations fallacieuses) prennent une ampleur de plus en plus importante à l’échelon mondial, ampleur encore exacerbée par l’omniprésence des téléphones portables et des réseaux sociaux.

Pour discuter de ce sujet important dans notre société aujourd’hui, le club invite deux représentants de la Presse, Gotson Pierre, et Widlore Mérancourt.

Gotson Pierre est journaliste professionnel depuis 1981. Il a travaillé pour divers médias haitiens et étrangers, participé à des regroupements professionnels et sociaux durant les 20 dernières années. Il est aussi Éditeur de l’agence en ligne AlterPresse, réseau alternatif haïtien d’information, lancé par le Groupe Médialternatif.

Widlore Mérancourt est éditeur en chef d’Ayibopost. Consultant média, cet amateur de philosophie se dit un grand curieux des nouvelles façons d’exercer le journalisme.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com