Focus : Les “Ti Koze Sou Kowonaviris” du Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé

logo RHJS De mai à juillet 2020, le Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé (RHJS), en partenariat avec l’Association des Journalistes Haïtien (AJH), a produit une série d’une dizaine d’émissions radiophoniques, liées à l’information et à la sensibilisation sur la Covid-19.

Avec un format magazine, incluant des interviews, des reportages, des papiers, des micros-trottoirs, ces émissions ont été diffusées à travers une vingtaine médias de huit départements géographiques du pays, notamment dans les villes du Cap-Haïtien, de Fort-Liberté, de Jacmel, de Jérémie et des Cayes. Dans ces émissions hebdomadaires allant de 15 à 30 minutes, les journalistes abordent des problématiques diverses liées à la pandémie.

Cette série d'émissions a bénéficié du soutien de FOKAL à travers l’appel « Covid-19 : soutien d’urgence aux acteurs de l’information » lancé début avril 2020 pour soutenir les efforts des médias dans l’information au public pendant la crise sanitaire.

Nous vous proposons d’écouter le 7e numéro de cette série, qui traite des : « conséquences du coronavirus sur le secteur du tourisme », en s'intéressant particulièrement à la ville Jacmel. L’émission donne la parole à différents acteurs du secteur touristique et de l'Etat (au niveau communal) : hôteliers, artisans, guides touristiques, maires...

 

A propos du RHJS

Fondé le 2 septembre 2013, le Réseau Haïtien de Journalistes en Santé (RHJS) est une association de journalistes. Il regroupe une trentaine de professionnels issus des plus grands médias de la zone métropolitaine, des Cayes, de Jacmel et de Hinche.

Le RHJS, œuvrant dans la communication-santé, travaille pour un accès équitable, de la population, à l’information sur la santé. Le Réseau a déjà mis en œuvre différentes actions et projets, un peu partout à travers le pays avec l’appui de plusieurs partenaires dont le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), l’Unicef, LMG/MSH, SHOPS Plus/USAID, le Volontariat pour le Développement d’Haïti (VDH). 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com