AVIS DE FERMETURE AU PUBLIC

Logo fokalFOKAL informe le public que dans le contexte de la pandémie de coronavirus (COVID 19) qui évolue rapidement à travers le monde et dans la région Amérique-Caraïbe, toutes les activités publiques de la fondation seront suspendues du mardi 17 mars jusqu’au 31 mars 2020. Après cette date, la situation sera réévaluée en fonction des informations dont nous disposerons.

Les manifestations publiques programmées dans la salle FOKAL-UNESCO ainsi que dans tous les espaces de FOKAL sont donc interrompues. L'accès du public à la Bibliothèque Monique Calixte, à la bibliothèque du Centre Culturel Katherine Dunham et au BiblioTapTap est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Après mûre réflexion, suivant les recommandations de Open Society Foundations à ses partenaires et affiliés, et après consultation avec des médecins et des épidémiologistes, nous avons décidé, par mesure de prévention et pour protéger notre public, de nous conformer sans délai à ces dispositions pour contrer la propagation de la maladie.

L'administration fonctionne, même lorsqu’une partie du personnel travaillera à distance. Le bâtiment est fermé au public jusqu’au 31 mars. Néanmoins, nous recevons courrier et rapports et sommes joignables par email, ou directement sur le site de FOKAL, en cliquant sur « Contactez-nous ».

Nous rappelons les gestes barrière à appliquer par l'ensemble de la population, tels que recommandés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le gouvernement, la protection civile et la Croix rouge haïtienne :

Adoptez un comportement responsable et solidaire : protégez-vous et protégez les autres.

  • Lavez-vous régulièrement et correctement les mains avec de l'eau et du savon. Lorsque ce n'est pas possible, utilisez une solution hydro-alcoolique (hand sanitizer)
  • Pour tousser, éternuer, cracher, se moucher, utilisez un mouchoir à usage unique, le jeter immédiatement et lavez-vous les mains après.
  • Si vous n'avez pas de mouchoir, toussez, éternuez dans le creux de votre coude.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.
  • Saluez sans serrer la main, ni se toucher le poing, ni s’embrasser ; évitez les accolades. Ceci ne vous dispense pas d’exprimer votre solidarité humaine envers la personne en face de vous. Mettons en pratique notre humanité en temps d’épreuve.
  • Maintenez une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, surtout si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.
  • Nettoyez les surfaces régulièrement utilisées.
  • Bien cuire la viande et les œufs et tous les produits d'origine animale.
  • Évitez les grands rassemblements qui ne sont pas absolument nécessaires.
  • Prenez soin de vos proches et des personnes à risque en les encourageant à éviter de circuler hors de leur domicile.
  • Si vous présentez des symptômes (difficultés à respirer, toux et fièvre), restez chez vous. N’allez pas dans des espaces publics. N’empruntez en aucun cas les transports publics. Évitez tout contact avec d’autres personnes. Prenez contact avec un médecin ou une institution de santé.

Informez votre entourage et vos réseaux sur les gestes barrière. Méfiez-vous des fausses informations qui circulent et faites l'effort de vérifier toutes les celles qui ne viennent pas de sources officielles.

Restons solidaires, protégeons les plus vulnérables, informons-nous auprès de sources fiables et vérifiées. C’est dans l’entraide, la solidarité et la responsabilité que nous traverserons ce moment difficile.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com