Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
5
6
7
11
12
13
14
16
18
19
20
21
27
28
30
31

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Passerelles, un programme de stage dans l'audiovisuel

passerelles defLe programme de stage Passerelles, créé en 2011 à FOKAL, a pour vocation de créer des liens entre des étudiant(e)s ou de jeunes professionnels des domaines de l’audiovisuel, de la photographie ou du graphisme et le monde du travail : les tournages, boites de production, créateurs indépendants... Les études et formations acquises doivent souvent être complétées par un apprentissage par la pratique ; tandis que les difficultés pour les jeunes de mettre un pied dans le monde du travail pour y faire leurs preuves sont souvent titanesques. Ainsi, le programme Passerelles tente de faciliter ce point de rencontre entre des jeunes désireux de parfaire leurs acquis et des professionnels ouverts à connaitre de nouvelles têtes et à partager leur expérience.

Les stages sont d’une durée maximum de 3 mois et les frais liés à celui-ci sont pris en charge par FOKAL. Les candidats stagiaires doivent effectivement être détenteurs d’acquis dans les domaines cités, dont ils auront à faire la démonstration à travers leur dossier de candidature. Le but du stage étant leur perfectionnement, il requière de la part du lieu de stage l’encadrement nécessaire pour ce faire. En aucun cas, ce stage ne peut se transformer en emploi déguisé et les aspect pédagogiques doivent rester centraux.

Depuis sa création, ce programme a permis la réalisation de 33 stages en réalisation, montage, prise de son ou production au sein de projets de films documentaires et de fiction (dont « Meurtre à Pacot » de Raoul Peck et « Ayiti mon amour » de Guetty Félin), de travaux photographiques (dont « Made in Ayiti » de Roberto Stephenson et « Leta » de Paolo Woods), d’émissions télévisées et de reportages (Cine services de Ciné Institute, Télé-Signal, Télévision Nationale d’Haïti,…), de publicité (Muska Productions, Graphcity,…), d’évènements audiovisuels (Sinema anba zetwal), … Si quelques-uns de ces stages ont débouché sur des offres d’emplois stables, tous auront permis aux jeunes professionnels de faire leurs preuves et de pouvoir être recommandés par la suite sur base d’une expérience concrète de leur professionnalisme et de leur sérieux. FOKAL offre 5 stages de ce type par an.

Pour plus d’informations en tant que candidat stagiaire ou en tant que lieu de stage : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com