Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

CCKD : Un dynamisme qui ne fait jamais défaut

Orcel au CCKD« Un homme, une femme, un métier, un parcours »  est devenue une activité phare au Centre Culturel Katherine Dunham. Partant de l’idée innovante et mûrement réfléchie selon laquelle les jeunes et les enfants ont besoin de modèles, cette initiative se poursuit allègrement au centre. Comme à l’accoutumée, 6 cadres de FOKAL et du Parc de Martissant  – Marie Edmonde Jeune, Myriam Paola Jean Charles, Maude Malengrez, Elizabeth Pierre-Louis Augustin, Barbara Damier Beauboeuf et Rolando Etienne – ainsi que Feguenson Hermogène ont été dans nos murs pour apporter leur pierre à cet édifice.

Respectivement comptable, gestionnaire et couturière, journaliste, démographe et bibliothécaire, infirmière, avocat et metteur en scène, sociologue et cinéaste ; nos invités ont su explicitement et avec un luxe de détails parler d’eux-mêmes mais surtout de leur profession. Leur objectif était de partager  avec les  enfants  leurs expériences professionnelles afin de les aider à s’orienter dans leur choix de carrière future. Timides au début, les enfants ont eu tôt fait de poser toutes sortes de question. Quel plaisir de les voir s’animer, décliner avec fierté la profession qu’ils souhaiteraient exercer à l’avenir (médecine, sciences infirmières, musique, droit, cuisine, cosmétologie…). Les séances ont été très détendues et ludiques, permettant aux enfants d’apprendre en s’amusant (ils ont joué aux élastiques ; au lapin, mur et chasseur jeu permettant de cultiver l’esprit d’équipe). Des délégations des collèges Zéphyr Pierre Frérot,  Mixte Dodo, Mixte Universel, Mixte Bon Samaritain et de l’institut d’enseignement moderne ont constitué le public de ces rencontres.

D’autre part, le CCKD a aussi accueilli l’écrivain Mackendy Orcel, l’un des invités d’honneur de Livres en Folie cette année, dans le cadre de notre activité rencontre avec un auteur. Natif de Martissant , l’auteur de ’’ Les Immortelles’’ ne rate jamais une occasion de parler de son enfance dans cette zone et de sa passion d’écrire . Plus d’une centaine de lecteurs, amis et habitués du centre, ont pris part à cette causerie qui s’est avérée fort intéressante.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com