7e édition du concours de plaidoirie sur les droits humains du BDHH

CONCOURS7 AFFICHE 1Le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH) est heureux de lancer la 7e édition du concours de plaidoirie sur les droits humains. Ce concours est désormais une institution qui jalonne le parcours des étudiant-e-s en droit du pays, leur offrant l’occasion de prendre la parole et de participer activement aux débats en faveur des droits humains.

Le concours comprend deux phases distinctes : la présélection écrite et les joutes oratoires. Il est ouvert aux étudiant-e-s de toutes les universités du pays ayant effectué au moins 3 années d’études en doits et ceux et celles diplômé-e-s depuis mois d’un an.

Le thème de la présélection écrite cette année : « Droit à l'identité et état civil en Haïti ».  La présélection écrite veut mettre en lumière une problématique cruciale trop souvent négligée: le droit à l’identité et l’état civil en Haïti.

Vous avez jusqu'au lundi 23 mai 2022, 9h pm, pour candidater en ligne :

https://forms.gle/iYqmjVw43sUmU7oU7

Ce concours prolonge les combats portés par le BDHH depuis sa fondation en 2015. Comment concevoir qu’au XXe siècle des centaines de milliers d’Haïtien-ne-s n’aient aucune existence civile ? Quel impact sur leurs droits et sur la construction de la démocratie ? C’est l’occasion de leur redonner une voix !

A vous de jouer.

Retrouvez toutes les informations sur bdhhaiti.org

Le concours est supporté par l’Ambassade de Suisse en Haïti, l’Ambassade de France en Haïti, l’Ambassade d'Allemagne en Haïti, FOKAL, et l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com