MARDI.doc : Discussion autour de Solèy

WhatsApp Image 2021 06 24 at 12.13.58 PM 1Dans le cadre des MARDI.doc, FOKAL vous propose ce mardi 29 juin à 10 a.m. sur les réseaux sociaux la cinquième et dernière discussion autour de la programmation de juin, qui aura lieu avec le réalisateur Thomas Noreille, ainsi qu’avec le boxeur haïtien Sonyto Ali. autour de leur film « Solèy » disponible sur la page web des MARDI.doc en Haïti durant tout le mois de juin. Une autre programmation sera proposée en juillet.

SOLEY est la chronique du quotidien de deux jeunes boxeurs. Palliant l'absence de politique pour la jeunesse, luttant contre la misère ou l'attrait des gangs, ils se rêvent un futur de professionnel, de champion international. Nous sommes à Port-au-Prince, Haïti.

Thomas Noreille est un réalisateur franco-suisse formé à la Télévision Suisse Romande. En 1999, il fonde sa propre société de productions Digiprod (www.digiprod.org). Il travaille comme cameraman sur divers documentaires et reportages à travers le monde pour des télévisions telles que la Radio Télévision Suisse, France Télévisions, Discovery Channels, Arte, ICI Radio-Canada Télé. En 2003, il découvre Haïti lors d’un tournage et tombe amoureux de ce pays d’artistes. Il décide de s’y installer en 2005. Il y réalise des émissions de télévision, des films institutionnels et des reportages. Depuis 2006, il est également le président et co-fondateur de l’association haïtienne Les Rescapés, qui a pour but de former et d’éduquer par les arts à travers des émissions de sensibilisation, des ateliers artistiques et du théâtre forum. Avec les comédiens des Rescapés, il a réalisé plusieurs tournées en Haïti, en France, en Suisse et au Brésil. Avec Soley, il co-signe son premier film documentaire.

Sony Junior Arnaud alias Sonyto Ali est un boxeur haitien. En 2006 et 2016, il a été entraineur de l’équipe nationale. En 2006 il participe à sa première compétition internationale Je alba au Venezuela. En 2007, il est champion en Martinique en 27 secondes. En 2007, il remporte une médaille de Bronze à Monte Plata à Santo Domingo. En 2009 il participle aux jeux de ma francophonie. Il remporte le médaille de bronze à la Copa Independencia à Santo Domingo.

Pierre Eddy Daniel est Président de la Fédération haïtienne de boxe amateur.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com