Finalisation d’une petite place publique à Martissant 2 A

Place tempete 1La semaine du 20 mai 2021, l’organisation Vision Féminine pour l’Unité Haïtienne (VIFUH) a procédé à la finalisation des travaux de réhabilitation d’une placette à Martissant 2 A. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des petits projets ayant reçu un financement de FOKAL suite à l'appel à proposition de petits projets lancé à la fin de l’année 2020 par le programme de Maîtrise d'Œuvre Urbaine et Sociale (MOUS).

Située à l’impasse Tempête à Martissant 2 A, la « Place Tempête » couvre un espace de 32 m2 fait en béton et en céramique. Elle comporte notamment 4 chaises et trois tables de couleurs rouge et blanc avec un décor de fleurs naturelles.

A en croire Wilène Rémy, coordonnatrice de VIFUH, il n'existe aucun autre espace de détente ou de distraction au sein de cette localité. Cet espace pourra désormais être utilisé pour des activités de divertissements dans la zone, sans compter que les lampes qui y sont installées vont permettre aux écoliers et étudiants de la zone de pouvoir étudier le soir et aux marchandes de tenir leurs activités économiques nocturnes, a-t-elle ajouté.

Selon la coordonnatrice de cette organisation créée en janvier 2015, avec un effectif de 111 femmes, la population est très satisfaite des travaux. « Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le soutien de FOKAL au développement du leadership féminin à travers ce financement », a déclaré Fritz Joseph, mentor et conseiller de cette organisation.

Mme Rémy pense qu’une autre phase du projet sera envisagée et le document de projet sera déposé à FOKAL lors de la prochaine session d'appel à proposition de petits projets à Martissant. Selon elle, il portera sur la nécessité de couvrir l’espace afin de protéger les usagers contre la pluie et de construire un stand pouvant accueillir des spectacles.

A rappeler que ce financement entre dans le cadre de l’implémentation du projet de revitalisation de Martissant (financement de petits projets) qui consiste à appuyer des acteurs locaux (OCBs) dans leur démarche visant à transformer le quartier et à se renforcer du même coup. Cet exercice a lieu deux fois par année : en juillet et en décembre.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com