Discussion en ligne : L’État de droit en question 

L’Ambassade d’Allemagne en Haïti, FOKAL et le Centre Pétion Bolivar vous invitent ce jeudi 4 février 2021 à 2 PM à suivre une discussion en ligne sur l’État de droit. Cette discussion se tiendra entre le professeur allemand Christoph Schönberger, professeur de droit public et constitutionnel en Allemagne et dans plusieurs universités dans le monde, et le réalisateur, militant des droits humains et organisateur des Forums libres du Jeudi depuis de nombreuses années, Arnold Antonin.Antonin 2

 Portrait Christoph Schönberger HochformatCette conversation sera mise en contexte par Monsieur l’Ambassadeur d’Allemagne en Haïti, Mr Jens Kraus-Masse ainsi que par la Présidente de FOKAL, Mme Michèle Duvivier Pierre-Louis, qui laisseront place à une présentation du professeur Schönberger sur les enjeux de la construction de l’État de droit.

Christoph Schönberger est professeur de droit constitutionnel, de philosophie de l'État, de droit public et de droit politique ainsi que directeur d’un séminaire de philosophie de l'État et de politique juridique. Les intérêts scientifiques du professeur Schönberger se situent en particulier dans les domaines du droit constitutionnel et européen, de la théorie de l'État, du droit constitutionnel comparé et de l'histoire constitutionnelle. Plus récemment, il a publié avec Sophie Schönberger le volume : Die Reichsbürger. Eine neue verfassungsfeindliche Bewegung zwischen Staatsverweigerung und Verschwörungstheorie, Frankfurt am Main 2020. Il travaille actuellement à un livre sur l'architecture des salles plénières parlementaires dans le cadre d'une "constitution des choses" non écrite.

Arnold Antonin discutera sur cette base des enjeux de l’État de droit, fondamentaux pour Haïti.

Cette discussion sera présentée par Yvens Rumbold, chargé de mission à FOKAL. Le public pourra la suivre en direct sur Zoom et sur Facebook (pages de FOKAL et partenaires). Un temps sera prévu pour recueillir les questions du public.

 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com