Ayiti Demen remplace Friends of Fokal, inscrivez-vous à la nouvelle newsletter !

Capture Ayiti Demen WebsiteDepuis 2019, Friends of Fokal (FoF), l’organisme de bienfaisance basé aux États-Unis d’Amérique avec statut d’exemption fédérale 501(c)3, est devenu Ayiti Demen. Un changement de nom, mais toujours la même mission. Pour lire en anglais les nouvelles de Ayiti Demen, nous vous invitons à partager avec vos proches aux États-Unis et en Europe le nouveau site web : www.ademen.org et vous inscrire à la newsletter : https://lp.constantcontactpages.com/su/qLOcX6a/ayitidemen

FoF a été créé comme un canal de collecte de fonds pour les projets et activités liés à la mission de FOKAL. Ce changement de nom de l’organisme survient dans un contexte de lassitude des donateurs en faveur d’Haïti, d’une image négative portée sur le pays aux États-Unis et une attitude ambivalente de la diaspora haïtienne à l'égard des dons indépendants. Avec cette nouvelle stratégie de marque radicale - changement de nom, de logo et de siteweb - Ayiti Demen (www.ademen.org) prend le leadership de l’effort des amis de FOKAL aux États-Unis. Il s’agit de construire une image positive d'Haïti aux États-Unis en utilisant les arts et la culture et des exemples de réussite dans de nombreux domaines d'activités de FOKAL comme point d’entrée. De plus, Ayiti Demen devra diversifier et élargir la base des donateurs de FOKAL au-delà de la diaspora haïtienne, cibler la jeune génération d'Haïtiens aux États-Unis qui montrent de l'intérêt pour leur pays d'origine, élargir les canaux de diffusion et utiliser de multiples stratégies de collecte de fonds et de programmation pour attirer des ressources pour des projets en Haïti.

À travers Ayiti Demen |Haiti Tomorrow, FOKAL souhaite obtenir des financements plus importants pour de grands projets initiés sur le terrain, construire une image positive du pays et sensibiliser au patrimoine culturel par le biais de partenariats et de collaboration avec des organisations établies aux États-Unis. Ayiti Demen agira également à titre d’agent fiscal pour des organisations à but non lucratif qui ne sont pas présentes aux États-Unis mais souhaitent recevoir des dons caritatifs. L’organisme évaluera et sélectionnera les organisations haïtiennes intéressées pour s'assurer qu'elles répondent au test d'équivalence pour les organisations à but non lucratif aux États-Unis.

Pour vous inscrire à la newsletter de Ayiti Demen, cliquez ici.

Pour soutenir les activités de FOKAL, Ayiti Demen reçoit les contributions sur son siteweb et à travers ses pages sur les réseaux sociaux.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

Inscription à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com