Comment couvrir les droits humains : reportages radio et causerie

VUSH5422Ce mardi 11 février 2020, dans l’atrium de FOKAL à partir de 4 heures, le public aura l’occasion d’écouter les reportages radiophoniques réalisés par de jeunes femmes journalistes dans le cadre de l’appel « Droits en Ondes » lancé par FOKAL en 2019.

A 5 heures PM, une causerie se déroulera autour de la couverture des questions de droits humains dans les médias, avec Danièle Magloire, militante des droits humains qui a accompagné les participantes tout au long du processus. Qu’est-ce que cela veut dire pratiquement que d’appliquer une perspective de droits humains dans son travail en tant que journaliste ? Quels sont les principaux manquements que l’on peut observer en ce sens dans la presse haïtienne, et comment les corriger ?

Amélie Baron, l’une des formatrices sur les aspects de reportage, ainsi que deux participantes, pourront témoigner de leurs apprentissages au cours de cette initiative.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Accès à la justice et lutte contre l’impunité en Haïti », en partenariat avec Avocats Sans Frontières Canada et grâce au soutien financier du gouvernement canadien.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com