Agenda nouvel Fokal

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Kazal à Bamako

VUSH5682Le projet Kazal réalisé par 6 photographes du Kolektif 2D  a été sélectionné pour participer à la 25e édition du festival Les Rencontres de Bamako, Biennale Africaine de la Photographie cette année, année qui marque aussi les 50 ans du massacre de Kazal.

En effet, le projet figure sur la prestigieus liste des invités aux prochaines Rencontres photographiques de Bamako, dévoilée le 1er septembre dernier. Le festival aura lieu du 30 novembre 2019 au 31 janvier 2020 dans la capitale du Mali.

Porté par les photographes Édine Célestin, Fabienne Douce, Réginald Louissaint Jr, Mackenson Saint-Felix, Moïse Pierre et Georges Harry Rouzier, sous la direction de Nicola Lo Calzo ce projet avait été réalisé grâce au support de FOKAL à travers son programme Media.

Aux Rencontres de Bamako, Kazal retrouvera des travaux d’autres collectifs dont l’Association des Femmes Photographes du Mali (AFPM), Collective 220, Invisible Borders, Kamoinge, The Otholith Group, ou encore Collectif Orchestre vide.

A travers ses images, Kazal veut rendre visible aux Haïtiens autant qu’au monde entier les mémoires vivantes multiples et contradictoires d’un des événements tragiques majeurs de l’histoire moderne haïtienne : le massacre de Kazal en 1969, sous la dictature de François Duvalier. Le processus de création de ce travail s’était fait par étapes et par degrés, dans le cadre d’une masterclass conduite sur trois ans par le photographe italien Nicola Lo Calzo et coordonnée par la Fondation Connaissance et Liberté-FOKAL.

Une exposition du projet avait été présentée entre mars et avril 2019 à la maison Dufort, à Port-au-Prince. 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com