Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
11
18
25

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

MARDI.doc // Septembre 2018

FEMMES ET MÉTIERS. 

En collaboration avec le festival Nègès Mawon. 

MARDI 11 SEPTEMBRE – 5 PM

Ouaga girls portraitOUAGA GIRLS. Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou. Au programme ?  Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés : aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !

Un film de Theresa Traore DAHLBERG, Burkina Faso, France, Suède, 2018, 82’, VO ST-FR.

Suivi d’une discussion animée par Nègès Mawon

 

 

 

MARDI 18 SEPTEMBRE – 5 PM

Maman colonelle portraitMAMAN COLONELLE. La Colonelle Honorine travaille au sein de la police congolaise où elle est chargée de la protection des enfants et de la lutte contre les violences sexuelles. Alors qu’elle travaille depuis 15 ans à Bukavu, à l’est de la RDC, elle apprend qu’elle est mutée à Kisangani. Sur place elle se trouve face à de nouveaux enjeux. À travers le portrait de cette femme d’un courage et d’une ténacité hors du commun qui lutte pour que justice soit faite, le film aborde la question des violences faites aux femmes et aux enfants en RDC.

Un film de Dieudo HAMADI, Congo Kinshasa (RDC), France, 2017, 72’, VO ST-FR.

Suivi d’une discussion animée par Nègès Mawon

 

MARDI 25 SEPTEMBRE – 5 PM

Barakeden petites bonnes bamakoBARAKADEN, LES PETITES BONNES DE BAMAKO. Oumou a quitté son village à quatorze ans pour venir travailler comme bonne à Bamako. Journées interminables, humiliations, salaire de misère. Comme des dizaines de milliers de jeunes filles au Mali, elle endure ce quotidien pour espérer une vie meilleure. Le soir, ces petites bonnes se retrouvent et laissent éclater leur rancœur. Aidées par quelques militants, certaines commencent à s'organiser pour faire valoir leurs droits. Pendant ce temps, au village, Hawa s'apprête à partir pour la première fois à la capitale.

Un film de Adeline GONIN, Mali-France, 2015, 57’, VO ST-FR.

Suivi d’une discussion animée par Nègès Mawon

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com