Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
5
6
7
8
14
15
16
17
20
21
22
24
28

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Le Coin des Amen à l’American Corner

sp 17429L’Espace Harold Courlander American Corner propose la mise en espace du livre Le Coin des Amen de James Baldwin pour ce mercredi 9 mai 2018 à partir de 6 h pm à FOKAL. Sous la direction de la comédienne Jenny Cadet, plusieurs artistes seront sur scène et constitueront un groupe de fidèles serviteurs et membres d’une petite église qui s’adonneront sans poser de questions aux sermons de leur bien-aimé pasteur, dans cette mise en espace du livre.

L’histoire se déroule à Harlem où Sœur Margaret célèbre le culte dans l’église d’une communauté noire. Séparée de Luke, son mari qui fait du jazz et qui boit beaucoup, elle vit avec son fils David. Tandis que ce dernier fuit le milieu qui l’a vu grandir, Luke revient vers sa femme pour s’échapper aux effets néfastes de l’alcool.

James Baldwin est né le 2 août 1924 à Harlem, New York, à l’époque de la Renaissance de Harlem. Il commença une carrière d’écrivain après avoir obtenu son diplôme à l’école secondaire en 1942, bien qu’il ait été appelé à servir à l’église pentecôtiste de son père à l’âge de quatorze (14) ans. Baldwin est considéré comme l'un des plus grands écrivains du XXème siècle. Ses œuvres explorent les questions raciales et sociales. Le coin des Amen est une pièce de théâtre en trois (3) actes publiée en 1954 sous le titre original The Amen Corner, soit la première tentative de Baldwin comme dramaturge.

Jenny Cadet s’investit dans le théâtre depuis environ dix (10) ans. Elle a suivit une formation en théâtre de rue en 2010 sous la direction de Jacques Livchine et Hervé Delafond et a participé à la création de la Brigade Intervention Théâtrale Haïtienne (BITH) qui parcourt les rues pour proposer des spectacles qui surprennent et séduisent toujours le public de part sa conception. Elle suit, à présent, une formation en régis plateau. Elle a travaillé avec des metteurs en scènes, tels que Guy Régis Junior, Michèle Lemoine, Valère Novarina, Bertrand Labarre, Miracson St Val, Billy Elucien et Eliezer Guérisme

Jenny Cadet se fera accompagner, en autres, par Chelson Ermoza, Farid Sauvignon, Léonard Jean Baptiste, Rachelle Eliphène, Ericka Julie Jean Louis et Shelo François.

L’accès à salle de spectacle sera fait sous réservation. Les cartons d’invitations seront disponibles à l’accueil de FOKAL dès le vendredi 4 mai 2018.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com