MI-CHAUD MI-FROID ON NE PEUT PAS PLAIRE À TOUT LE MONDE

michaud mi froidDANSE (GUADELOUPE)

Texte de Catherine DÉNÉCY | Chorégraphie et interprétation de Catherine DÉNÉCY | Musique de Exxòs MÉKAKOLA, Jérôme CASTRY, Stéphane CASTRY | Dramaturge et assistante chorégraphe : Élodie PAUL

Inspiré du parcours d’une « maîtresse femme » guadeloupéenne, « Mi-Chaud, Mi-Froid »,… fait le parallèle entre le milieu de la politique et celui du Show-biz. L’occasion était toute trouvée pour la chorégraphe interprète Catherine Dénécy d’initier un travail autour de la relation entre danse et musique, corps et instrument… Et sans jamais céder au performatif, elle mêle les genres, s’empare de la tradition – on ne peut s’empêcher de penser au fameux « dialogue » entre danseur et tanbouyé de la tradition afro-caribéenne – elle tord, bouscule les codes et développe une danse contemporaine originale et exaltée.

Danseuse chorégraphe guadeloupéenne, Catherine Dénecy intègre en 2004 la célèbre école Alvin Ailey en 2004. Elle intègre la compagnie Urban Bush Women, elle obtient le grand Prix de la création artistique du conseil général de la Guadeloupe en 2010 et évolue dans le domaine du cinéma également. Forte d’un parcours riche et putréiforme « Ca.Dé » initie avec « Mi-chaud Mi-froid… » un travail de recherche chorégraphique autour de la danse et de la musique, du corps et de l’instrument. Avec ce spectacle transversal, elle bouscule les codes et développe une danse contemporaine originale et exaltée qui séduit.

 

2 et 3 Décembre | 6h PM

Institut Français en Haïti

Entrée libre

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com