Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Conférence : « ENTRE IMAGINAIRE ET HISTOIRE : UNE APPROCHE MATERIALISTE DU POTO-MITAN EN HAITI »

Sabine LamourLe mercredi 20 décembre, 5h PM à FOKAL, Sabine Lamour présentera sa thèse « Entre imaginaire et histoire : une approche matérialiste du poto-mitan en Haïti », dans laquelle elle questionne le positionnement social des sexes dans la société haïtienne en fonction du mode d’organisation de l’Etat et de la protection sociale, en remontant aux 16ème et 17ème siècle, pour déconstruire l’héritage de l’imaginaire flibuste.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du cycle d’activités autour de l’exposition « Lutter pour l’Humain, Egalités, Libertés, Justice », qui se déroule du 10 novembre au 22 décembre 2017.

Sabine Lamour enseigne à l’Université d’État d’Haïti (UEH). Elle travaille depuis 2005 sur les questions relatives à la réalité des femmes en Haïti. Ses travaux de recherche portent sur les rapports sociaux de sexe et ambitionnent d’apporter un éclairage sur ces réalités à travers l’histoire d’Haïti (thèse en cours). Elles touchent les questions liées à la flibusterie, l’esclavage, la race, la classe, la politique, la masculinité et la violence. A ce titre, elle a publié plusieurs articles dont Les femmes macoutes : impensé de la mémoire de la dictature (2016).

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com