Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Causerie: « IMAGERIE ET REPRESENTATIONS DES LUTTES NOIRES DANS LE CINEMA AMERICAIN ».

Jeudi 7 décembre 2017, 5h PM

Conversation avec Mario Delatour et Gaël Jean-Baptiste.

Deux cinéphiles, Mario Delatour et Gaël Jean-Baptiste, s’intéresseront à la question des représentations des luttes noires dans le cinéma américain. Archétypes, caricatures ou représentations d’une identité Noire, ils s’interrogeront sur la mémoire collective, ses évolutions et ses remous, à l’écran.

mario delatour photoMario Delatour, cinéaste haïtien ayant parcouru le globe, de la Chine au Congo en passant par les Etats-Unis, ancre ses œuvres dans le réel haïtien. Il réalise en 2013 le film Victorieux ou morts mais jamais prisonniers, documentant la tentative de renversement de François Duvalier du 28 juillet 1958. En 2016, il réalise le documentaire De Kiskeya à Haïti : mais où sont passés nos arbres ? , dans lequel il s’attaque à la complexité de la problématique du déboisement en Haïti.

gael jean baptisteGaël Jean-Baptiste, diplômé en Sciences Juridiques à l’Université d’État d’Haïti (UEH), a été animateur et bibliothécaire vacataire au Centre PEN- Haïti. Il est vulgarisateur de contenus en cosmologie, photographe et monteur indépendant. Il est aussi membre fondateur et responsable de la logistique de l’Association Culturelle Café Philo Haïti (ACCPH).

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com