Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
8
9
11
12
13
15
16
17
18
21
22
23
28
29

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Inauguration du Centre d'Appui et d'Accompagnement Psychosocial à la Jeunesse (CAPJEN) de CECREJ

 

cecrejLe Centre Culturel et de Recherche pour l’Epanouissement de la Jeunesse (CECREJ) vient d’accoucher son tout nouveau projet à travers l’inauguration du "Centre d'Appui et d'Accompagnement Psychosocial à la Jeunesse (CAPJEN)" le vendredi 12 mai 2017 à Carrefour. À travers cette nouvelle structure CECREJ se propose d'accompagner les jeunes de la commune de Carrefour en situation de crises: psychologique, émotionnelle, mentale, comportementale, économique et sociale en leur offrant une assistance institutionnelle personnalisée et adaptée à leurs besoins. 

 

Dans cette quête de l’épanouissement intellectuel, social et culturel de la jeunesse de Carrefour, CECREJ continue d’entreprendre des projets pour soutenir ces jeunes. En effet, pour mener à bien cette profession de foi, le Centre d'Appui et d'Accompagnement Psychosocial à la Jeunesse (CAPJEN) se fixe les objectifs suivants: 1. Fournir une assistance institutionnelle aux jeunes touchés par les catastrophes du 12 janvier 2010; Offrir une écoute, une disponibilité, une orientation aux jeunes en situation de crise;  Réduire la vulnérabilité des jeunes par rapport aux phénomènes sociaux tels la délinquance juvénile, l’exploitation et l’agression sexuelle, l’usage de drogue, la consommation de l’alcool, les grossesses précoces, la prostitution, les maladies sexuellement transmissibles, la dislocation de la famille et le suicide; Favoriser l’insertion et l’intégration sociale des jeunes victimes de ces phénomènes; Susciter l’engagement de la famille, l’école et la communauté en général dans des initiatives d’éducation, de sensibilisation et de rétablissement des jeunes face à ces phénomènes sociaux.

Le directeur exécutif de CECREJ, Nikerson Frédérique, dans son discours inaugural demande le support de la communauté, de l’Etat, des organisations du droit de l’homme, des écoles et des familles et de tous les acteurs conséquents s’impliquant dans l’éducation, protection et le développement de la jeunesse. CAPJEN commence déjà à recevoir des usagers avec l'appui de monsieur Élysée, un psychologue clinicien professionnel qui offre ses services aux jeunes à titre de bénévole. Les autres soutiens pour cette cause sont les bienvenus.

 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com