Ciné Corner: Films du mois de juin

Le Film Club de l’Espace Harold Courlander American Corner de la Bibliothèque Monique Calixte propose les deux (2) films américains suivants: Sabrina et Mémoires de nos Pères (flags of our fathers) prévus pour les jeudis 7 et 14 juin 2018 dans la Salle Polyvalente de la Fokal à partir de 2 h pm. La projection de Sabrina rendra hommage au célèbre cinéaste américain Billy Wilder né en Juin, qui a remporté six (6) oscars. Billy Wilder est connu comme l’un des cinéastes les plus brillants et polyvalents de l’âge d’or à Hollywood. Mémoires de nos Pères commémorera l’adoption du drapeau des Etats-Unis, le 14 juin 1777 par une résolution du deuxième congrès continental.

Film du Jeudi 7 juin 2018 : 2 h 00 pm

Sabrina

download 1Sabrina est une comédie romantique américaine réalisée en 1954 par Billy Wilder et coécrit par Samuel A. Taylor, Ernest Lehman et Billy Wilder. Ce film dure 112 minutes (1 h 52 mn); il met en vedette Audrey Hepburn, Humphrey Bogart et William Holden.

Fille d'un chauffeur, Sabrina Fairchild a passé toute sa jeunesse dans la propriété luxueuse de Mr Larrabee, le patron de son père. Rêvant d'un destin de princesse, cette dernière est tombée folle amoureuse de son fils David, un séducteur invétéré. Rejetée par ce dernier, l'adolescente s'exile alors à Paris pendant deux ans et à son retour, elle s’est métamorphosée en ravissante jeune femme. Fiancé à une autre, David est séduit par ce changement. Afin de lui éviter des torts, son grand frère, Linus, la prend sous son aile, ne doutant pas que sa vie va être complètement bouleversée.

N.B. : le film sera projeté en Français et avec sous-titre Anglais.

Film du Jeudi 14 juin 2018 : 2 h 00 pm

Mémoires de nos Pères (titre original : flags of our fathers)

Mémoires de nos pèresMémoires de nos Pères est un film de guerre américain réalisé par Clint Eastwood et coproduit par Clint Eastwood, Robert Lorenz et Steven Spielberg. Sorti en octobre 2006, ce film dure 132 minutes (2 h 12 mn) ; il est complémentaire avec le film Lettres d'Iwo Jima du même réalisateur qui aborde la bataille d'Iwo Jima du point de vue des japonais. Il met en vedette : Ryan Phillippe, Adam Beach et Neal McDonough.

Au cinquième jour de la sanglante bataille d'Iwo Jima, cinq Marines et un infirmier de la Navy hissent ensemble le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais. L'image de ces hommes unis face à l'adversité devient légendaire en l'espace de quelques jours. Elle captive le peuple américain, las d'une guerre interminable, et lui donne des motifs d'espérer. Pour mettre à profit cet engouement, les trois "porte-drapeaux" sont livrés à l'admiration des foules. Leur nouvelle mission : servir leur pays en vendant les précieux Bons qui financent l'effort de guerre.

N.B. : le film sera projeté en Français et avec sous-titre Anglais.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com